jeudi 15 septembre 2011

Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire le 15 septembre 2011

"Le gaspillage alimentaire, c'est 20 kilos de déchets par personne et par an". Ce constat établi par l'ADEME prend une connotation toute particulière à l'occasion de la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire qui se déroule aujourd'hui.

Pour renforcer la prise de conscience de tout un chacun et l'aider à modifier ses habitudes, l'ADEME a développé un certain nombre d'outils d'information à commencer la le site Réduisons nos déchets sur lequel on trouve 4 rubriques :
J'achète malin
Je conserve bien les aliments
Je cuisine astucieux
J'accommode les restes


A voir aussi :
Spot TV :
Produits alimentaires, moins gaspiller


A lire auss
i :
J'organise un repas zéro déchet à la maison
Gaspillage alimentaire (dossier France Nature Environnement)

.

Aucun commentaire: