mercredi 2 septembre 2015

C'est la rentrée ! Les bonnes idées pour une belle année

Rechargé(e) d'énergie après les vacances, c'est décidé,  je...

 

... sors dans la nature

Je consulte les calendriers des sorties et manifestations nature en Haute-Normandie pour trouver les sorties qui me conviennent.

.
 


Et je découvre
Besoin de nature : santé physique et psychique
ESPINASSOUS, Louis.Saint-Claude-de-Diray : Hesse, 2014, 240 p.
Disponibilité à l'AREHN


 

 

... répare, rénove, crée

Je cherche des ateliers DIY (Do It Yourself) et les réseaux d'échange de savoirs dans ma commune.  

 
Et je découvre
Dépannages électriques domestiques : installation et appareils électroménagers
GALLAUZIAUX, Thierry ; FEDULLO, David. Paris : Eyrolles, 2014 , 92 p.  (Les cahiers du bricolage)
Disponibilité à l'AREHN







... reçois "Zéro déchet"

Je m'inspire du livret téléchargeable "Mon évènement zéro waste : 12 actions pour amorcer une démarche zéro déchet, zéro gaspillage"



Et je découvre
Zéro déchet
JOHNSON, Bea. Paris : Les Arènes, 2013, 397 p.
Disponibilité à l'AREHN

 

 

 

 

 


... me mets au sport écolo

Je participe aux animations, expositions et conférences des EcoGames de Rouen, du 16 au 20 septembre 2015.



Et je découvre
Le sport vert
PATRIARCA, Eliane ; ANDRE, Pauline. Arles: Actes sud, 2011, 88 p.  (Le sens du sport)
Disponibilité à l'AREHN






... change ma façon de me rendre au travail

Je me mobilise pour les évènements de la Semaine de la mobilité, comme ceux organisés au Pôle régional des savoirs à Rouen.



Et je découvre
Le vélo pour les nuls
GIRAUD, Hélène ; MURRIS, Christine. Paris  : First Editions, 2014 , 379 p.  (Pour les nuls)
Disponibilité à l'AREHN







... découvre les nouveautés de la rentrée

Je consulte les nouveautés du mois et je viens les emprunter au centre de documentation de l'AREHN.

Nouveautés du mois
Nouvelles revues reçues



Aucun commentaire: