Si vous êtes agacés par les prospectus publicitaires déposés dans votre boite aux lettres, vous avez la possibilité de coller l’autocollant Stop Pub bien en vue sur votre boîte pour faire connaître votre choix aux distributeurs.
Télécharger en planche ou en autocollant seul
Télécharger en planche ou en autocollant seul
Attention : les journaux de vos collectivités (mairie, conseil général, conseil régional, etc.) doivent, par contre, vous être servis normalement. Adressez-vous à eux si vous ne les recevez plus.
Pour avoir cet autocollant, adressez-vous en premier lieu à votre mairie. Si elle n’a plus de stock disponible, vous pouvez télécharger l’autocollant, ou acheter des autocollants similaires à Univers Nature , à Autocollants Stop-Pub pour ma ville ou encore auprès de France Nature Environnement.
Plus d’info ?
- Réduisons vite nos déchets, ça déborde (ADEME)
- L'objet du mois : Stop pub (France Nature Environnement)
- L'autocollant Stop pub (France Nature Environnement)
- Site de la campagne Prévention des déchets (France Nature Environnement)
- « La pub si je veux ! », brochure de la Cnil Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil)
La brochure propose un point sur les droits des citoyens en matière de publicité non adressée, de démarchage téléphonique, spams et sms publicitaires
.
3 commentaires:
Non, il ne faut pas dire que l'on reçoit le journal de la région ou du département si on met "stop pub", car ce n'est pas vrai !
Je refuse la pub dans ma boite au lettre, et il m'a fallu très longtemps avant de savoir que le département publiait un journal.
C'est parce que je l'ai lu chez un ami que j'ai su qu'il en était publié un, et c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y avait également un journal pour la région !!!
Pour le journal communal, ce sont les employés communaux qui le distribuent dans ma commune et je reçois normalement.
Oui, des efforts de communication restent encore à faire pour que les distributeurs séparent les différents journaux et prospectus...
Vous pouvez envoyer un courrier aux collectivités pour signaler ces dysfonctionnements, elles y seront sans doute sensibles et feront on l'espère remonter l'information...
Un "simple" papier avec la mention "pas de publicité" suffir largement, mais effectivement il est possible d'avoir ce type d'autocollants.
Enregistrer un commentaire