lundi 28 juin 2010

Et si ce soir, on regardait un film environnement à la maison ?

La fête du cinéma, c'est chouette. Une bonne occasion pour se rassasier de films à un prix défiant toute concurrence. Mais quelquefois, faire le cinéma chez soi, c'est encore mieux.
Et pour ça, nous sommes là ! Voici les derniers DVD disponibles à l'AREHN. C'est vrai, pas de courses poursuites, pas de voitures qui brûlent, pas non plus de baisers langoureux, mais des films pour éveiller les consciences et construire nos vies autrement.


We feed the world : le marché de la faim (2008). Paris : Editions Montparnasse . 1 livret accompagne le DVD

Un film qui dénonce les absurdités et les gâchis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires.


Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multitunationale qui vous veut du bien / ROBIN, Marie-Dominique (2008) . Issy-les-Moulineaux : Arte Vidéo

Ce film retrace l'histoire de Monsanto, la multinationale américaine, aujourd'hui leader mondial des OGM.


Nos enfants nous accuseront / JAUD, Jean-Paul (2008) . Mareil-sur-Mauldre : J+B Séquences

Alors que les cas de cancers augmentent chaque années, un maire d'un petit village des Cévennes à décidé de réagir en faisant une cantine scolaire bio.



Une vérité qui dérange / GORE, Al (2006) : Paramount .

Ce film-choc est une conférence filmée d'Al Gore, ancien vice-président américain. Présentée dans de nombreux pays, elle sensibilise, à l'aide d'images documentaires et de graphiques impitoyables, à l'urgence d'une prise de conscience et d'actions concrètes de l'humanité vis-à-vis de la Terre, des conséquences des changements climatiques sur l'homme et la nature.

Le livre "Une vérité qui dérange", est également consultable au centre de documentation de l'AREHN en version grand public et jeunesse


A lire également

Les films et vidéos nature-environnement en ligne (ou pas) : inventaire des festivals, de catalogues de médiathèques, de vidéothèques en ligne, de films visualisables sur le net, sélectionnés par l'Arehn.


Mais aussi à la télévision cet été

France 5 se met au vert en Juillet (Actu-Environnement, 28 juin 2010)
La chaîne propose des documentaires sur les pays, les problèmes et les enjeux des bouleversements environnementaux dans le monde.

Toute l'année, des festivals proposent des sélections de films et documentaires sur l'environnement et la nature. En voici quelques-uns :



.

Aucun commentaire: