mardi 6 septembre 2011

Soirée débat autour des plans climats territoriaux à Louviers, le 23 septembre 2011

Un plan climat territorial, c'est un programme d'action à l'échelle d'un territoire, pour lutter contre le changement climatique. Deux grands axes sont retenus : atténuation et réduction des émissions de gaz à effet de serre, et adaptation du territoire au changement climatique.

Le Grenelle 2 rend obligatoire, avant le 31 décembre 2012, l'adoption du plan climat-énergie territorial pour "les régions et la collectivité territoriale de Corse, si elles ne l’ont pas intégré dans le schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie mentionné à l’article L. 222-1, les départements, les communautés urbaines, les communautés l’agglomération ainsi que les communes ou communautés de communes de plus de 50 000 habitants".

En Haute-Normandie, plusieurs collectivités se sont lancées dans le défi ou sont en train de mettre en place leur plan : la région Haute-Normandie, le département de Seine-Maritime, le département de l'Eure, la Communauté d'agglomération Dieppe maritime, la CREA, la CODAH, la Communauté de communes Caux Vallée de Seine...

La CASE (Communauté d'agglomération Seine-Eure) elle aussi se lance dans la réalisation de son Plan Climat Energie Territorial. L'enjeu? La sobriété énergétique et l'adaptation au changement climatique.

Pour le lancement du plan, elle convie les habitants et les citoyens intéressés à une soirée-débat avec Pierre Radanne et Walter Bouvais, le vendredi 23 septembre 2011 à 18 h 30 au cinéma Le Grand Forum, à Louviers. Ce sera l'occasion aussi de découvrir le défi "Familles à énergie positive" ainsi que "Gaston le chasseur de nuages"!
Inscriptions : rebecca.armstrong@seine-eure.com ou 02 32 50 89 52



Pour aller plus loin :


Aucun commentaire: